Comment dormir avec des voisins bruyants ?

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Comment dormez-vous avec le bruit ? C’est une bonne question. Nous allons voir dans cet article plusieurs techniques pour s’endormir malgré le bruit environnant.

Par exemple, si vous avez des colocataires bruyants, c’est le pire fléau du monde ! Ils jouent au bière-pong à 1 heure du matin, puis ils jouent au calogero, et enfin ils pratiquent des sports de chambre jusqu’au lever du soleil, en hurlant le plus fort possible.

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Ces fêtards ne se soucient pas de vos horaires de sommeil et de vos engagements. Que vous ayez un test de mathématiques le lendemain ou une réunion à 8 h 30 au travail, c’est pareil. Comment bien dormir dans ces conditions et malgré tout le bruit ?

C’est là que j’entre en jeu ! Dans cet article, vous découvrirez les fruits de mes différentes heures de recherches intensives afin que vous puissiez dormir comme un bébé lorsque vous êtes entouré de colocataires bruyants, de voisins, d’invités ; etc.

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comment fonctionne le sommeil est-ce que vous vous déplacez avec le bruit ? (environnement bruyant)

1. Soyez fatigué avant d’aller au lit

Soyons clairs, je n’aime pas les personnes blanches et je ne les rencontre jamais. Dès que je pose ma tête sur l’oreiller, je m’endors comme si une fleur sucrée venait se reposer sur l’eau de la rivière (je suis un peu poète oui). Mais il y a une raison secrète pour laquelle je suis capable de le faire.

La raison en est que… attendez… restez à l’écoute… Je suis fatigué ! Oui, je ne vais pas me coucher sauf si je suis vraiment fatigué. À ce moment-là, quel que soit le bruit ambiant, je trouve qu’il est très facile de m’endormir.

Essayez donc de travailler davantage avant de vous coucher, d’écrire un article, de lire un livre, d’écouter votre playlist préférée ou votre podcast au lit, tout en évitant autant que possible les écrans. Ce sont tous de bons moyens de s’endormir rapidement et facilement.

Une autre chose controversée est qu’avant faire de l’exercice au moment du coucher. Certaines personnes peuvent dormir plus facilement après une séance d’entraînement. Mais pour d’autres, cela peut avoir l’effet inverse et leur donner encore plus d’énergie. Essayez-le au moins une fois pour voir comment il fonctionne pour vous.

Personnellement, je pense que cela peut aller dans les deux sens. Pour qu’un entraînement vous endorme, vous devez vraiment tout donner. Ainsi, lorsque vous arrêtez de fumer, vous vous sentez vraiment épuisé. Lorsque vous vous sentez énergique après une séance d’entraînement, cela signifie généralement que vous n’avez pas vraiment fait l’effort maximum. Par conséquent, je veux voir des squats et des pompes au travail !

2. Dormez à la même heure chaque nuit

Lorsque vous avez un horaire de sommeil, votre corps se sentira naturellement somnolent à une heure précise de la nuit. Il vous suffit de trouver le temps qui vous convient le mieux en fonction de vos obligations et d’en prendre l’habitude.

Si ça Le bruit est très fort, il ne vous aidera probablement pas, mais il peut vous aider s’il s’agit simplement de bavardages ou de musique provenant de l’autre pièce.

3. Écoutez des sons blancs

Le bruit blanc est utilisé par des millions de personnes pour mieux dormir. C’est une fréquence sonore qui se détend assez facilement. Cela permet de masquer le bruit ambiant. Ils sont également couramment utilisés dans les bureaux au travail ou dans les crèches.

Il existe deux manières d’utiliser le bruit blanc. Le premier et le meilleur moyen consiste à utiliser une machine à bruit blanc. Surtout si tu veux que tout fonctionne bien. nuit. La deuxième méthode consiste à l’installer sur un ordinateur, un smartphone ou allumez un autre lecteur de musique.

Vous pouvez la diffuser sur YouTube pendant des heures ou télécharger une bande son de bruit blanc et la mettre en mode répétition. Le problème est que ce n’est pas la meilleure chose pour la batterie de votre téléphone ou pour votre ordinateur, mais bon, cela vaut peut-être la peine d’essayer plusieurs fois.

Donc, pour une nuit entière de plaisir avec du bruit blanc. Par exemple, vous avez cet appareil à bruit blanc que j’utilise parfois et qui fonctionne très bien.

4. Écoutez les sons binauraux Delta Beat avec un casque

Les battements binauraux sont une alternative au bruit blanc. Ce sont également des fréquences sonores qui peuvent avoir de multiples avantages pour le cerveau. Vous pouvez définir votre Améliore la concentration, soulage l’anxiété, rend somnolent, augmente la libération de dopamine et bien d’autres choses, bref, c’est un son magique.

Les battements binauraux qui favorisent le sommeil deviendront des battements binauraux delta Je ne vous apprends probablement rien, mais lorsque vous êtes en sommeil profond, votre cerveau est en fréquence delta. Et si vous écoutez cette fréquence, vous pouvez entrer dans cet état de sommeil profond plus rapidement.

Pour que cela fonctionne, vous devez utiliser un casque. Parce que les battements binauraux résonnent essentiellement entre les écouteurs gauche et droit pour créer cette fréquence particulière. Cela ne fonctionnera pas si vous n’utilisez qu’un seul haut-parleur.

Personnellement, j’utilise des battements binauraux avec la fréquence « alpha » pour la méditation et si je travaille sur quelque chose qui demande plus de concentration, comme, par exemple, je vais vous le donner par millier en écrivant cet article.

C’est un excellent petit instrument mental. Il existe d’innombrables vidéos Youtube gratuites avec des rythmes binauraux, donc « bruit binoral delta » ou « ondes delta » et laissez-vous guider !

5. Utilisez un casque ou des bouchons d’oreilles

Les écouteurs antibruit peuvent complètement bloquer tout bruit autour de vous. Ils sont vraiment efficaces pour cela. Le seul problème est qu’ils ne se sentent pas très à l’aise si vous voulez dormir droit autrement que sur le dos et la tête.

Heureusement, il existe un casque de couchage parfait pour dormir sur le côté avec réduction du bruit : voir casque

Vous pouvez également utiliser des bouchons d’oreilles. Personnellement, les bouchons d’oreilles ne me dérangent pas, mais je sais Les personnes qui trouvent cela difficile, ici aussi, c’est dans toutes les tolérances. En général, il réduit le bruit d’environ 30 décibels, ce n’est donc vraiment pas négligeable.

6. Protégez votre pièce du bruit

L’isolation phonique semble être un projet énorme et coûteux. Cependant, ce n’est pas nécessairement le cas et l’amélioration de l’isolation d’une pièce sans travail est possible grâce à la compétence.

La première chose à faire, à la fois facile et peu coûteuse, est d’isoler votre porte. Celles-ci laissent entrer beaucoup de bruit.

Utilisez des bandes d’étanchéité pour les endroits évidents tels que la découpe ou le haut de la porte.

Pour le petit espace entre le sol et la porte, je vous conseille d’utiliser un balai entre la porte et le sol dans la plupart des portes intérieures. Pour combler cet espace, je vous suggère d’utiliser un boudin de porte bon marché. Il est très facile à configurer.

Couvrez-le avec un matériau abordable mais épais, comme une couverture épaisse. Il suffit de coller un ou deux plafonds mobiles sur la porte et vous constaterez immédiatement une amélioration de l’isolation phonique.

En ce qui concerne les murs, avant de planifier les travaux et d’installer des cloisons sèches, vous pouvez isoler les murs de plusieurs manières à l’aide de l’article isolant mural.

Choisir l’une de ces méthodes est le meilleur moyen de gagner du temps et de l’argent si vous ne vous brûlez pas en vous concentrant uniquement sur le côté de la pièce d’où provient le bruit. Vous n’avez pas à renforcer tous les murs à moins que le bruit ne vienne de tous les côtés.

7. Faire l’amour

Et oui, mis à part le fait que vous la dérangerez également lorsque vous aurez fini vos affaires, vous serez fatiguée et bien que la femme veuille souvent parler après coup, si monsieur, vous avez bien fait votre travail, elle le fera tout aussi bien sois fatigué comme toi. La rumeur dit que même les anciens peuples de Mésopotamie ont utilisé cette astuce à leur avantage !

Il n’y a rien de nouveau de libérer de l’énergie sexuelle de quelque manière que ce soit (pour les individus) qui vous fatiguera et vous dormirez comme un bébé. Le bruit peut encore vous gêner, mais la fatigue l’éliminera plus tôt que prévu.

8. Méditez

L’une des principales raisons de l’insomnie n’est pas le bruit extérieur, mais le bruit intérieur… Si je continue comme ça, je serai moi-même philosophe. Il est de notoriété publique que si vous avez beaucoup de problèmes, vous les remuez et vous retardez votre sommeil.

Ainsi, la méditation, quelle qu’elle soit, peut grandement contribuer à favoriser un sommeil réparateur et rapide. Il existe de nombreuses applications pour méditer si vous n’en savez rien. Par exemple, vous pouvez télécharger l’application Little Bamboo et avoir un certain nombre de mantras que vous pouvez conduisez votre méditation. Vous pouvez même ajouter des rappels si nécessaire. C’est tout ce dont vous avez besoin pour avoir une bonne séance de méditation.

Après 20 minutes, vous vous sentirez rajeuni et le bruit extérieur ne vous dérangera plus comme avant. Je vous conseille également de faire votre méditation assis au lieu de vous allonger.

Quel que soit le type de méditation que vous faites, je vous conseille de donner au moins 20 minutes car cela peut prendre jusqu’à 15 minutes avant de commencer à voir les résultats lorsque l’esprit n’est pas habitué à la méditation. Il faut de la pratique comme toute autre chose, mais tout ce dont le monde peut bénéficier si suffisamment d’efforts sont faits !

9. Gestionnaires Confront

Si vos voisins ou colocataires sont trop désagréables et bruyants, vous devrez les entraîner un peu. Dites-leur que vous avez des choses à faire et que vous voulez dormir. Bien sûr, essayez de vous abstenir de trop d’agressivité pour Exemple avec des petites blagues et un peu découragé pour commencer.

Vos fêtes ne devraient pas être plus importantes que votre horaire de sommeil. Et s’ils ne veulent pas faire de compromis, il est temps de trouver un moyen de déplacer et/ou d’appeler les autorités compétentes, même si ce n’est jamais très agréable.

Avant de commencer un gâchis et de donner le ton, il serait intéressant d’avoir une conversation avec vos colocataires. Pour ne pas vous fâcher, préférez avoir cette discussion dans un moment tranquille où ils ne font pas ce qui vous dérange le plus.

Par exemple, vous pouvez parvenir à un terrain d’entente en dressant une liste d’éléments à garder à l’esprit dans les lieux publics.

Pour conclure

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses techniques pour passer une bonne nuit de sommeil dans un environnement bruyant.

Vous pouvez également utiliser la plupart de ces méthodes pour améliorer votre sommeil si vous n’êtes pas dérangé par le bruit.

Dans tous les cas, cela dépend de votre situation et du type de dormeur dont vous disposez. Il y a des sons qui me dérangent avant de me coucher, mais je sais que ce n’est rien du tout pour certains.

Bref, j’espère que tout cela vous a aidé et que vous rêvez de moi !