Comment hydrater un fauteuil en cuir ?

10

Regarder un bon film assis confortablement sur un canapé en cuir souple est un véritable paradis. Je me souviens avoir acheté mon premier canapé en cuir, et je me rappelle que je ne pouvais pas attendre qu’il revienne à la maison pour pouvoir l’utiliser tous les jours.

A découvrir également : Comment nettoyer un carrelage avant de le peindre ?

C’est un achat important. Un bon canapé coûte plus de 1000$. Il faut donc savoir comment l’entretenir correctement pour prolonger sa durée de vie.

Alors que le printemps arrive et que l’envie de changer un peu la décoration de votre maison se fera sûrement sentir, je vous propose un article qui vous donnera des conseils sur la façon d’entretenir votre canapé en cuir.

A lire également : Comment nettoyer une plaque de cuisson noir ?

Je vous recommande également de jeter un œil à mes objets de décoration. Il arrive juste à temps pour vous préparer à un déménagement ou à un dépaysement.

Décorer de 6 manières pour les petits budgets

Comment entretenir un canapé cuir :

Un canapé en cuir est un excellent choix lorsqu’il s’agit d’acheter de nouveaux meubles de salon. Le similicuir, qui est un peu moins haut de gamme mais aussi moins cher, est également un bon choix pour ajouter du caractère à votre salon.

Entretien du cuir au fil des saisons :

Cependant, il faut en prendre soin pour conserver l’éclat du cuir, la douceur, mais aussi la qualité du cuir. Le cuir reste une matière organique et est donc également fragile et peut être endommagé.

Il est donc nécessaire, au mieux à chaque changement de saison, d’entretenir votre canapé en cuir avec un produit de nettoyage à cet effet.

Pour raviver l’éclat du cuir, il suffit d’utiliser une éponge douce légèrement humidifiée. Appliquez un savon très doux, tel que Dove sans parfum.

Vous frottez le canapé Faites de petits cercles et Si nécessaire, essuyez l’excédent d’eau à l’aide d’un chiffon doux et sec.

Nous devons également hydrater le cuir comme notre peau à tout moment de l’année. Pour éliminer les rayures, il suffit d’utiliser un peu de vaseline, de la laisser sécher et d’enlever l’excédent avec un chiffon doux si nécessaire.

Vous pouvez également utiliser du lait hydratant pour bébé.

Nettoyez le canapé en cuir sur place toute l’année :

Pour éliminer les taches sur les mains et la graisse qui se dégagent de notre peau ou après que les enfants ont grignoté une collation, il est préférable de nettoyer avec un nettoyant doux à base de glycérine ou même de la graisse telle que 825 ml de dégraissant Eco Mist Solutions.

Rendez-vous sur place pour ce processus et ne nettoyez que les pièces nécessaires.

Pour le blanc Les canapés en cuir , qui sont maintenant bleus à cause des jeans, vous devez agir rapidement s’il y a des taches évidentes. Frottez doucement les taches le plus rapidement possible avec du vinaigre blanc ou une goutte d’ammoniac imbibée d’un coton.

NB : Avant de réaliser une grande surface, utilisez un coton-tige et essayez le vinaigre sur un petit devant. Laissez-le sécher pour vous assurer que vous pouvez utiliser cette méthode.

En d’autres termes, votre canapé en cuir ressemble à votre peau. Vous devez nettoyer le cuir lorsqu’il est sale, lorsque de la graisse est appliquée par de petits doigts sales et vous devez l’hydrater. Vous ne pouvez acheter que des produits fabriqués pour le cuir sur le marché. Souvent utilisé dans les sports équestres. Cependant, vous pouvez utiliser presque tous les produits pour bébés, sans parfum pour nettoyer le cuir.

Allez, je veux que ce cuir brille et qu’il rebondisse ! !