Comment poser des dalles en bois sur une terrasse ?

227

les planches en bois, également appelées lattes de bois, sont des produits vraiment fantastiques. Ils vous permettent de créer de belles et grandes terrasses en bois. Vous n’avez pas besoin d’être très équipé ou très compétent techniquement. Si vous choisissez un sommier à lattes, vous pouvez créer un bel aspect sur de petites ou grandes surfaces. En peu de temps et avec peu ou pas de compétences pour la mise en œuvre. Certaines photos de panneaux de bois sont originales. Opter pour une espèce exotique permet de créer des terrasses en bois vraiment durables, comparables à des terrasses à lattes.

Qu’est-ce que les lattes en bois ?

A lire en complément : Comment s'occuper d'un petit rosier en intérieur ?

Par grille, nous entendons simplement un panneau de bois. Concevez plus souvent carrées et parfois rectangulaires, elles sont pré-assemblées et prêtes à être installées en usine. Ils sont constitués de lattes de bois assemblées par collage ou vissage sur des poutres en bois. Les panneaux ont des dimensions variables et sont disponibles en différents types de bois avec des profils lisses ou rainurés. Le modèle le plus courant est le carreau de bois 50 x 50 cm, mais les spécialistes proposent également d’autres modèles. C’est une excellente alternative aux planches de terrasse en bois traditionnelles. Les caillebotis présentent de nombreux avantages, notamment en termes de réalisation. Ils vous permettent de couvrir n’importe quel type de surface rapidement et facilement. Ils sont idéaux pour les toits de terrasse, les allées, les contours de piscine… Ou tout simplement une assiette qui sort de la douche ! Pour vous aider à choisir l’essence, consultez notre article sur le sujet : Quels types construisez-vous votre terrasse en bois ?

Le La pose ?

Comme pour une terrasse en bois, les lattes peuvent être posées sur tout type de support : sol nu (sable, sol, sol meuble…). Dans la plupart des cas, des plots en PVC sont utilisés pour ce type de support. Ils s’adaptent à la plupart des configurations et permettent une mise à niveau rapide et facile. Il est également possible, comme pour une terrasse, d’envisager la création de parpaings comme siège ou structure en bois. Installation sur des surfaces dures et irrégulières (gravier, pentes, goudron, pavés…). Dans notre préféré, un simple coin suffit et vous pouvez créer de grandes et belles surfaces en un temps record ! Pour plus d’informations, consultez notre vidéo sur l’installation de lattes géantes :

A voir aussi : Comment faire des boutures dans l'eau ?

Sur une dalle de béton. Comme pour les terrasses en bois classiques, il est préférable de créer un filet d’air sous la terrasse.

Ils peuvent être plats ou crantés Les rondelles, le caoutchouc ou les rivets sont réglables. Tout dépend des hauteurs et des niveaux à restaurer. L’idée est bien entendu de maintenir la terrasse de niveau quelle que soit la pente d’écoulement de l’eau. Le nombre de boulons à prévoir dépend de l’épaisseur des plaques. Mais en principe, il faut le poser tous les 50 cm. Pour les carreaux d’une épaisseur de 50 x 50 cm, il faut en prévoir un à chaque coin pour les carreaux d’une épaisseur de 38 mm ou plus. NB : Un diagramme peut prendre en charge 4 angles Pour compter le nombre de pads dont vous avez besoin, vous devez définir des ratios. Toutefois, pour simplifier le calcul, il faut savoir qu’au-delà de 25 m², 5 parcelles par m² doivent être prévues. La moyenne est d’un peu plus de 4 pâtés de maisons par m² pour une terrasse de plus de 100 m². Pour plus d’informations, consultez notre article Construction de terrasses : étape par étape Suivez tous nos conseils et astuces pour préparer votre projet de développement du bois en toute sérénité.

Ma terrasse est arrondie et j’ai beaucoup de sections ?

Pas de panique, il y a un peu plus de travail à faire, en particulier la découpe et l’assemblage, mais techniquement rien de très scientifique ! Avec une scie et un bon tournevis, vous pouvez manipuler toutes les formes. Ces pièces concernent principalement les bords du patio et il est toujours possible de dévisser la poutre d’une grille, de recouper les lattes à volonté, et de visser la poutre par le bas au ras de la découpe vers l’arrière pour maintenir les lattes. Toutes les formes sont donc possibles, comme pour une terrasse en bois à lames. Pour plus d’astuces, de vidéos et de conseils, nous vous invitons à rejoindre notre chaîne Youtube

et nos autres réseaux sociaux

,

et

Découvrez toutes nos gammes de lames et d’accessoires

:

**9

à

Pour les personnes (comme nous dans la rédaction !) Si vous n’avez même pas le titre d’artisan du dimanche,

Caillebot Bangkiraï Caillebot Massaranduba Caillebot Set d’accessoires Géants