Comment réparer un fer à repasser qui fuit ?

223

Vous êtes au milieu d’une séance de repassage sur vos vêtements et tout à coup, de l’eau crache et s’échappe par les bouches d’aération de votre fer à repasser. Cela est arrivé au moins une fois à toutes les personnes habituées au repassage. Pour les professionnels du repassage, vous constaterez même que la substance qui sort par à-coups est de couleur marron. Et qu’il tachera vos vêtements fraîchement lavés et tachés. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de régler ce problème de fuite d’eau. Étant donné qu’une fuite d’eau peut survenir pour de nombreuses raisons, il peut être difficile de trouver la bonne solution. Ne laissez donc pas votre linge et vos textiles se salir lorsqu’ils sont repassés.

Vous hésitez entre un générateur de vapeur et une presse à repasser pour gagner du temps ? Connaissez-vous les presses à repasser  ? Non ! Cet excellent équipement peut être d’une grande aide dans votre travail de repassage. Consultez nos tests et notre guide comparatif des meilleures presses à repasser du marché pour en savoir plus et pourquoi ne pas en acheter une.

A voir aussi : Quel critère pour choisir un canapé ?

Pourquoi cela se produit-il ?

Les fuites d’eau peuvent parfois être causées par des dépôts minéraux dans l’eau que vous utilisez pour remplir votre fer à repasser. Ces minéraux provoquent une accumulation dans le fer et obstruent partiellement les évents de vapeur situés sur la semelle du fer. Lorsque vous utilisez le fer à repasser, la chaleur augmente la pression. Et lorsque la vapeur essaie de traverser des évents partiellement obstrués (en raison de dépôts minéraux), l’eau est libérée sous forme de jet ou de goutte. Nous parlons de cracher de l’eau car il semble que le fer à repasser ait délibérément craché sur vos vêtements propres.

A découvrir également : Comment choisir son poêle à bois ?

Voici une autre raison pour laquelle la plupart des fers crachent de l’eau. La semelle le fer à repasser seul ne peut pas maintenir des températures suffisamment élevées pour transformer l’eau en vapeur. L’eau qui n’a pas été convertie en vapeur s’échappe des évents sous forme d’eau. C’est souvent le problème lorsque le fer à repasser éclabousse de l’eau à basse température, mais pas à haute température. Pour la même raison, votre fer à repasser peut également cracher de l’eau si vous laissez le réglage de la vapeur activé lorsque vous utilisez le fer à repasser en position basse ou sèche. Si le fer à repasser s’éteint automatiquement avant de repasser vos vêtements, réutilisez-le avant qu’il ne soit complètement refroidi. Le fait que le fer refroidisse est le plus susceptible de provoquer des fuites. d’eau .

Émissions brunes ou blanches

Le liquide brun qui s’échappe des évents de vapeur d’un fer à repasser peut être causé par des dépôts de fer ou de matière organique dans le l’eau dont il est rempli. Toute matière blanche qui sort des évents peut être un signe de calcaire dans l’eau. L’accumulation de calcaire équivaut à des plaques de tartre dur. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, vous devez nettoyer complètement le fer à repasser. Et vous pouvez utiliser de l’eau en bouteille. L’eau du robinet contient de nombreux composants minéraux ou ferreux.

Recommandations pour l’eau

Pour la plupart des personnes qui recherchent une consommation personnelle de fer, l’eau du robinet est bonne. Mais pour l’utilisation d’appareils électroménagers nécessitant de l’eau, cela peut avoir des conséquences désastreuses.

Si vous remarquez des résidus dans les évents de vapeur sur la semelle de votre fer à repasser ou des éclaboussures brunes provenant des évents, utilisez de l’eau de source en bouteille ou distillée l’eau recommandée par le fabricant de votre fer à repasser.

Conseils d’entretien et d’utilisation

vider le réservoir d’eau après chaque utilisation peut empêcher le colmatage. Si votre fer est doté d’un mécanisme autonettoyant, éliminez régulièrement les dépôts minéraux. Ou nettoyez le fer à repasser à l’ancienne en le remplissant d’un mélange d’un volume de vinaigre Le fait de pour trois volumes d’eau puis en le laissant atteindre sa température maximale. Vous pouvez même passer le fer sur une vieille serviette pour vous assurer que la solution passe par tous les évents. Laissez le fer refroidir, videz-le et remplissez-le d’eau propre pour le rincer. Vidangez l’eau propre et laissez le fer vide jusqu’à la prochaine utilisation.

Il est également recommandé d’utiliser un fer à repasser un système anti-goutte et un système anti-calcaire. Les autres fers à repasser à privilégier sont ceux à semelles en acier inoxydable (acier inoxydable) qui n’interfèrent pas avec le passage de l’eau.

Si le repassage est fréquemment interrompu et que la fonction de mise hors tension automatique est déclenchée et que vous n’avez pas la patience de laisser l’appareil chauffer avant de continuer, recherchez un fer à repasser qui peut vous aider à éviter la fonction d’arrêt automatique. N’oubliez pas d’arrêter la vapeur lorsque vous utilisez le fer à repasser à basse température.

Essuyez votre fer à repasser avec un chiffon après chaque utilisation, séchez sur la semelle du fer ou un coton-tige sur chaque ouverture pour éliminer le calcaire et le calcaire.

ouverture

Mieux qu’un fer à repasser traditionnel, un générateur de vapeur peut vous aider à prévenir les fuites d’eau du fer à repasser. En fait, le réservoir d’eau d’un système à vapeur ne se trouve pas directement dans le fer à repasser. Ce n’est pas de l’eau qui coule à travers le fer, mais de la vapeur directement. Cela évite tout encrassement possible et le fer à repasser crache de l’eau sur les vêtements propres.

Les générateurs de vapeur rendent le repassage facile, rapide et efficace. Et vous apprécierez de sortir votre planche à repasser !

Nous vous avons parlé de l’utilisation d’une presse à repasser au début de l’article. Cependant, vous ne savez pas si une presse à repasser est utile pour vous et si vous devez investir dans ce type d’équipement ? Nous expliquons pourquoi acheter une presse à repasser !