Comment se débarrasser des cafards de jardin ?

215

Chaque être vivant joue un rôle spécifique dans l’écosystème. Les plantes vertes sont par exemple des producteurs. Les animaux (y compris les humains) jouent le rôle de consommateurs. Ils jouent un rôle encore plus important chez les insectes. Pour accomplir la tâche qui leur est confiée, ils doivent souvent vivre ensemble, ce qui peut être problématique. Parmi les différents insectes très répandus dans les zones urbaines, le cafard de jardin se distingue.

présentation du cafard de jardin

Scientifiquement connu sous le nom d’Ectobius pallidus, le cafard de jardin, tout comme les termites, appartient à l’ordre des Blattodea. Cet insecte, également connu sous le nom de blatte de jardin, joue un rôle essentiel dans la chaîne alimentaire et la biodiversité. En fait, il décompose la matière organique par l’intermédiaire de microorganismes et contribue à améliorer la qualité du sol. Cependant, ils entrent parfois par effraction dans les maisons pour chercher de la nourriture. Pour les empêcher d’infecter les aliments et de préparer votre polluent l’habitat, il convient de les traquer ou de les exterminer.

A voir aussi : Quel prix pour une piscine Desjoyaux ?

Cafards de jardin : comment les identifier ?

Les blattes de jardin se reconnaissent à leurs couleurs marron clair. Ils ressemblent aux blattes habituelles (le cafard allemand), que l’on trouve naturellement dans les maisons. Mais contrairement à ceux-ci, ils ne vivent pas la nuit, mais le jour. Ils diffèrent de leurs homologues par l’absence de bande noire sur la tête et leur capacité à voler.

Autres détails importants : les blattes de jardin sont plates, ovales, mesurent entre quelques millimètres et 10 centimètres, ont deux paires d’ailes et 6 longues pattes épineuses. En raison de leur petite taille, ils sont particulièrement persistants. Ils se présentent généralement sous forme de couches de bois en décomposition, de tas de bois ou de paillis.

A voir aussi : Quelle différence entre une blatte et un cafard ?

Comment combattre ces insectes indésirables ?

Pour se séparer des cafards de jardin, il suffit de les priver de leur habitat ou de leurs sources de nourriture. Pour Pour vous y rendre, vous devez d’abord découvrir ces lieux. Cela nécessite une analyse minutieuse des lieux protégés, des zones humides et de tout ce qui pourrait les attirer ou les cacher dans votre maison ou votre jardin. Soulevez les tapis de lierre, le vieux paillis, les bois pourris, les tas de bois, les pierres décoratives, tout ce qui est humide et tout ce qui contient de la matière organique. Faites-le pendant la journée.

Une fois que vous avez trouvé leur maison, il vous suffit d’adopter certaines habitudes naturelles pour les faire disparaître.

  • Gardez toute matière organique en décomposition hors de votre maison : bois mort, vieux paillis, etc.
  • Coupez votre lierre et retirez les pierres qui ne sont pas loin de votre habitat.
  • Fermez vos bacs à l’extérieur après utilisation.
  • Fermez correctement le sac contenant les croquettes de votre animal de compagnie.
  • Ne laissez pas de coquilles sur le sol ou n’importe où dans la maison.
  • Placez vos plantations pour éviter de créer des zones d’ombre (les blattes de jardin adorent ça).

Si, malgré toutes ces précautions, les cafards existent toujours, vous êtes probablement confronté à une invasion. Dans ce cas, il est préférable de prendre une mesure radicale.

Comment se débarrasser des cafards dans le jardin ?

Pour éradiquer les blattes du jardin, il suffit de placer des pièges et/ou des appâts dans le jardin ou à leurs endroits préférés. De plus, il faut être patient et prendre son temps. Et surtout les produits chimiques évitent les produits dangereux.

Comment fabriquer un piège à cafards ?

Pour créer un piège et attirer des visiteurs indésirables, vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes.

méthode 1

À parts égales, mélanger la farine blanche, le sucre en poudre et le gypse. Saupoudrez ce mélange là où vous avez repéré des cafards avec une assiette plate remplie d’eau est rempli. Dès que les cafards mangent la poudre et boivent l’eau, ils meurent d’obstruction intestinale. Cette méthode n’est certainement pas glamour, mais elle ne constitue pas une menace pour l’environnement et fonctionne parfaitement.

méthode 2

Il utilise de l’acide borique, un composé inoffensif pour l’homme mais toxique pour les insectes. Pour ce faire, mettez des gants et mélangez l’acide borique, la farine et le miel à parts égales. Formez des boulettes et disposez-les dans la rue habituelle ou dans le nid de cafards. Il suffit que le cafard mange la balle ou entre simplement en contact avec elle pour souffrir d’un dessèchement lent. Attention toutefois à ne pas éradiquer d’autres insectes bénéfiques à la biodiversité.

méthode 3

Faites des pièges avec des bouteilles classiques de pommes de terre crues Si vous n’aimez pas cette méthode, utilisez des huiles essentielles. Versez 5 gouttes d’essentiel de lavande et Huile de menthe poivrée dans un pulvérisateur d’eau. Vaporisez régulièrement vos murs extérieurs et dites adieu aux cafards du jardin.

En résumé, les blattes de jardin sont des insectes importants dans la chaîne alimentaire en raison de leur rôle. Cependant, ils peuvent être trouvés dans les maisons. Pour les éloigner, vous devez trouver leur créneau, puis utiliser l’une des méthodes suivantes. À ce stade, il est important de donner la priorité aux méthodes naturelles et pacifiques utilisant des produits chimiques. Bien qu’ils prennent du temps, ils sont très efficaces. En outre, les substances chimiques ont non seulement un effet à long terme très souvent, mais ont également un effet sur les animaux domestiques, les insectes indispensables de la biodiversité, les plantes et les sols.