Où mettre l’eau de Javel dans la machine à laver ?

234

Votre machine à laver est-elle un mystère ? Pas pour longtemps. Si vous avez fait fonctionner votre machine à peu près jusqu’à présent dans l’espoir d’obtenir un linge parfaitement propre, nos conseils vous indiqueront exactement dans quel bac placer chacun de vos produits. Nous vous indiquons également la quantité de détergent suffisante et le détergent à utiliser pour laver parfaitement votre linge et éliminer toutes les taches.

Où mettez-vous le détergent dans la machine à laver ?

Liquide, poudre ou capsules, le détergent est le produit qui vous permet de nettoyer le linge et d’éliminer les taches. Il existe deux manières de l’utiliser. La première consiste à verser le produit dans le bac associé, qui convient à la lessive en poudre ou à l’utilisation de lessive liquide. Selon la marque de votre appareil, il dispose généralement de trois différents sujets : I, II et le troisième, qui est marqué par le symbole de la petite fleur. Le détergent à lessive doit être versé dans les compartiments I et II. Le premier est destiné au prélavage et le second au détergent principal, aux détachants et aux agents de blanchiment. Les capsules sont plus faciles à utiliser. Il suffit de le placer au fond du tambour de votre machine avant de déposer votre linge sale.

A lire aussi : Comment nettoyer cuisinière au gaz ?

Quel détergent dois-je utiliser pour laver les vêtements ? Le détergent doit être versé dans le bac — source : But

Avant de laver les vêtements, il est impératif de trier les textiles par couleur et par matériau et de les laver séparément. Il est donc important de suivre les instructions de leurs étiquettes. Pour cause, certains vêtements peuvent être endommagés par le lavage en machine et nécessitent un nettoyage à sec. Dans ce cas, pouvez-vous nettoyer vos vêtements à sec à la maison.

A lire aussi : Comment utiliser huile essentielle lavande pour dormir ?

Lorsque de nombreuses personnes choisissent leurs détergents en fonction de leur parfum, d’autres conditions doivent être remplies. Trois produits de nettoyage sont nécessaires pour nettoyer votre linge dans la machine. Un agent de nettoyage lourd pour le nettoyage des textiles blancs et teints et des vêtements fortement imprégnés de mauvaises odeurs (torréfaction, sueur, rassis…). Ce nettoyant peut être utilisé pour tous les programmes de lavage. Pour les blancs, privilégiez la lessive en poudre qui contient plus d’eau de Javel et élimine les taches particulièrement tenaces.

Il est également important d’avoir un détergent de couleur sans agent de blanchiment. Ce produit ne doit être utilisé que pour des vêtements colorés. Il est également important de vérifier les composants de votre produit de lessive et de lire attentivement l’étiquette de chaque vêtement pour vous assurer qu’il est compatible. Pour les couleurs Les vêtements sont recommandés pour utiliser un détergent liquide. Ce dernier ne laisse aucun résidu blanc et préserve l’éclat de vos vêtements.

Pour les tissus fragiles tels que la laine et la soie, optez pour un détergent doux . Assurez-vous de mettre la machine sur un cycle délicat pour continuer à laver afin de ne pas endommager ces matériaux.

De quelle quantité de détergent ai-je besoin pour laver mes vêtements ?

Pour déterminer la quantité idéale de détergent, vous devez prendre en compte trois critères. La charge de linge, c’est-à-dire la quantité de linge que vous mettez dans le tambour, le degré de contamination et la dureté de l’eau dans votre zone géographique. Ce dernier est indiqué sur vos factures d’eau. Vous devez savoir qu’une machine à laver complète peut être utilisée pour une degré de contamination et pour une eau moyennement dure, environ 35 ml de détergent sont nécessaires . Si vos vêtements sont très sales, il est conseillé de les enlever d’abord en prétraitant les taches. Par exemple, vous pouvez les frotter avec du savon de Marseille ou faire tremper le linge dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Le bicarbonate de soude est également un excellent détachant.

Dans quel compartiment doit-on mettre de l’assouplissant ? La quantité de linge dépend de plusieurs facteurs Source : Le Parisien

Beaucoup de gens se demandent quel compartiment se trouve dans leur machine à laver. Ce produit adoucit vos vêtements, leur donne un parfum agréable et facilite le repassage. L’assouplissant est sans aucun doute apprécié par de nombreuses fées domestiques. Il s’agit du troisième compartiment de votre machine à laver marqué par la petite icône en forme de fleur. et est réservé aux plastifiants. Attention, plus la quantité d’assouplissant est importante, plus l’efficacité du lavage est réduite. Il est donc important de verser la quantité requise en fonction du volume de lavage. L’équivalent d’un bouchon suffit pour un tambour plein.

L’assouplissant est-il vraiment essentiel ?

Lorsque ce produit rend nos vêtements confortables et laisse un parfum subtil, son impact sur l’environnement n’en est pas moindre. De plus, ses composants toxiques peuvent provoquer des réactions allergiques chez les plus sensibles d’entre nous. Son utilisation systématique n’est donc pas recommandée, surtout lorsqu’il s’agit de produits chimiques. Pour être sûr d’utiliser un assouplissant hypoallergénique et d’opter pour une lessive écologique, il est recommandé d’utiliser votre assouplissant fait maison sans risque de produire l’environnement. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de trois ingrédients : du vinaigre de cidre de pomme, du bicarbonate de sodium et quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Dans quel panier à linge devriez-vous mettre de l’eau de Javel ? L’assouplissant doit être versé dans le bac fourni Source : Europaz

Javel ne doit être utilisée que sur des vêtements blancs. Vous pouvez laver plus blanc que blanc avec ce puissant blanchissant. Grâce à son action désinfectante et détartrante, l’eau de Javel aide également à combattre les bactéries et à éliminer les taches tenaces. Pour le mettre en cycle de lavage, il est conseillé de l’arroser avec le détergent. L’eau de Cependant, si vous ajoutez de l’eau de Javel, assurez-vous de laver vos vêtements à basse température (inférieure à 50 °C) pour éviter de les endommager.

À quelle température faut-il laver ses vêtements ?

Plus la température est élevée, plus les enzymes de vos produits de nettoyage perdent de leur efficacité. Si et seulement si un membre de la famille souffre d’une maladie infectieuse, il est préférable de laver les vêtements à 60°. En général, il est recommandé de laver le linge à 30°. Cette température aide à éliminer les germes et les bactéries, optimise l’efficacité de votre lessive et limite la consommation d’énergie.

Quelles sont les erreurs de lavage à éviter pour un linge impeccable ?

Certaines erreurs de lavage sont courantes et il suffit d’un peu de distraction pour endommager vos vêtements. Lorsque vous prenez soin de votre linge, faites attention aux vêtements décolorables. Pour éviter cela, triez votre vêtements ou utilisez des lingettes javellisantes. Avant de mettre votre linge, n’oubliez pas de vérifier vos sacs et d’enlever les mouchoirs qui pourraient s’y trouver. À la fin du cycle de lavage, il se peut que vous ayez des fragments de papier sur tous vos vêtements. Le choix de la température est également important pour ne pas endommager certains matériaux. La laine, par exemple, et les vêtements synthétiques délicats ne doivent pas être lavés à haute température. Comme mentionné ci-dessus, un lavage à 30° est idéal pour éliminer les salissures. Enfin, veillez à prélaver de manière trop agressive, en particulier pour les tissus délicats. Préférez le prétraitement manuel avec des produits adaptés.