Quel Cerfa pour construction piscine ?

13

Avant de commencer à faire projet de construction ou d’installation, vous devez savoir qu’il existe certains les procédures à suivre. Il est donc essentiel que vous Il existe différentes réglementations pour ce type de projet. Et c’est ce que que nous vous invitons à découvrir dans la suite de cet article.

Construction de piscines : quand devriez-vous déclaration de travail précédente ?

Il convient de noter que la déclaration précédente des travaux ne sont nécessaires que dans certains cas de construction spécifiques ou l’installation d’une piscine, comme c’est le cas avec Construire une terrasse. Ainsi, lorsque la surface de ce dernier mesure moins de 10 m2, vous n’avez pas à porter les procédures administratives. Mais pour cela, le lieu choisi pour le projet est ne doit pas se trouver dans une zone protégée, une zone protégée ou un lieu classé ou encore sur une page en attente de classement. Et même s’il n’y a pas donne procédures administratives, vous êtes tenu de les règles de copropriété. En outre, il existe également des règles d’urbanisme locales. dans votre communauté. Vous devez donc vous rapprocher des bons services en savoir plus sur ces règles.

A lire aussi : Quel type de piscine est imposable ?

Des démarches administratives sont donc nécessaires. pour vous si vous envisagez de construire ou d’installer une piscine dont la surface est comprise entre 10 m2 et 100 m2. Dans ce cas, il est nécessaire de soumettre un cahier des charges préliminaire au La mairie. Il en va de même pour les projets de piscines hors terre dès que le la surface totale prévue dépasse 20 m2 si sa hauteur est supérieure à 1 m ou s’il se trouve à moins de 3 mètres des limites de votre propriété. Enfin, vous devez également déposer une déclaration préalable auprès de fonctionne si votre piscine doit être équipée d’une protection de piscine dont la hauteur est inférieure à 1,80 m.

Dans quels cas Vous avez alors besoin d’un permis ? Construire ? Projets nécessitant un permis de construire au préalable pour commencer à travailler sont ceux pour qui la zone de la piscine est de plus de 100 m2. C’est également le cas pour Piscines qui doivent avoir un abri d’une hauteur supérieure à 1,80 m.

A lire en complément : Est-ce qu'un deshumidificateur est efficace ?

Explication préliminaire des travaux : le formulaire cerfa n° 13703*02

Vous avez maintenant une idée des différents Vous connaissez maintenant les étapes à suivre pour votre projet de construction dans dans quelle catégorie se situe-t-il ? Mais n’hésitez pas à prendre contact avec votre pour savoir s’il existe des spécificités concernant la commune ou la rue où se trouve votre propriété. De cette façon, vous pouvez utiliser les différents formulaires à remplir. Ce sera également l’occasion de consulter le plan l’urbanisme local (PLU) de la commune ou les horaires autorisé à travailler.

formulaire cerfaAprès cela, si votre projet a besoin d’une explication Avant de commencer les travaux, il faut savoir que vous devez remplir le n° 13703*02. C’est sur le La mairie de votre commune et la Direction départementale de l’équipement (À PARTIR DE). Toutefois, il est également possible de télécharger le document sur Internet. et imprimez-le pour le remplir. Il convient de noter qu’il s’agit d’un document assez complet. et qu’il faudra donc faire très attention lors du remplissage afin d’éviter Rejets de fichiers. En termes de contenu, vous devez informer y compris des informations vous concernant (identité, coordonnées, etc.) et Emplacement du projet. En plus du formulaire, certaines pièces doivent également être fournies documents justificatifs . Il s’agit principalement de :

  • Photos ou diagrammes du terrain du
  • plan

  • du site d’un plan
  • de masse du bâtiment avec les côtes, si vous voulez souhaitez construire un abri ou un local technique pour Votre pool
  • à partir d’une photo de l’environnement
  • à partir

  • d’une photo de l’environnement éloigné.
  • du plan de coupe qui indique l’emplacement la construction par rapport au profil du terrain si vous le souhaitez construire une piscine enterrée

Dès que le le formulaire est rempli et vous avez les autres pièces justificatives, vous peut ensuite déposer la déclaration préliminaire pour votre pool. Ce doit être fait à la mairie de la ville où vous souhaitez faire construire le pool, il faut le spécifier ; et généralement en 2 copies. Le dossier peut également être envoyé par courrier à la mairie recommandé avec accusé de réception. Après avoir enregistré le fichier vous serez alors informé d’une date dans un délai de 1 à 2 mois pour savoir si vous peut commencer à travailler ou non. En cas d’acceptation, vous disposez d’un délai à partir de 2 ans pour construire la piscine. Et en cas de rejet lequel Possibilité de demander à la mairie de reconsidérer sa position dans un délai de 2 mois selon la réponse.

pour quoi provient de la construction elle-même, n’oubliez pas que vous avez besoin assurez-vous de trouver un bon artisan pour un résultat de qualité.

Quels risques ne devriez-vous pas prendre L’explication ?

Pour tous les cas Construction ou installation d’une piscine nécessitant une explication , la loi prévoit des sanctions en cas d’infractions et de délits. Il s’agit en particulier les situations dans lesquelles, par exemple, vous n’avez pas respecté les éléments décrit dans l’énoncé des travaux préliminaires. Vous pourriez également être sanctionné par la loi en ne faisant pas de demande d’emploi préalable depuis votre hôtel de ville. Enfin, des sanctions sont prévues pour tous ceux qui Effectuer des travaux si la demande n’est pas approuvée.

1 200 à 30 000 eurosEn termes de sanctions, vous devez savoir que la loi prévoit des amendes de selon la situation. En outre, l’article est L 480-2 de la Loi sur l’urbanisme donne au maire le pouvoir d’arrêter fonctionne ; et en attendant laissons le tribunal décider. À cet égard, il a même le droit de Équipement disponible sur le site Web. En ce qui concerne la sanction du tribunal savez-vous que vous pourriez avoir besoin de démolir votre étang et de ramener le sol ? son état initial. Et en cas de nouvelle infraction, la peine peut alors être portée à 6 mois. emprisonnement. Comme vous l’avez compris, il est toujours préférable une explication précédente pour éviter tous ses inconvénients et avoir l’esprit tranquillement.