Quelle différence entre une blatte et un cafard ?

223

Beaucoup de gens se demandent quelle est la différence entre les cafards et les cafards, des insectes qui se ressemblent étrangement… Pour avoir une image plus claire, lisez la suite pour en savoir plus sur leurs parasites et comment vous en débarrasser chez vous !

En réalité, il n’y a aucune différence entre un cafard et un cafard : c’est exactement le même insecte. Le terme « cafard » est en fait le nom vulgaire qui fait référence au cafard, qui est un terme assez technique. Il existe plus de 4000 espèces dans le monde dont les caractéristiques physiques, les modes de vie et la capacité de reproduction diffèrent, et seules quatre d’entre elles qualifiées de « ravageurs » colonisent nos habitats. Parmi eux, on trouve un cafard oriental de plus de 2 cm, le cafard allemand, le cafard américain de plus de 3 cm et le Grattoir de meubles. ne dépassent pas 1 cm au stade adulte.

Lire également : Comment poser de la moquette de pierre ?

Les blattes se trouvent souvent dans des endroits chauds, secs ou humides et sont protégées de la lumière selon les espèces. Ils sont considérés comme nocifs car ils peuvent causer beaucoup de dégâts dans une maison.

Découverte d’une infestation de cafards

A lire également : Comment faire des boutures dans l'eau ?

Les cafards (ou cafards) ont une activité crépusculaire et nocturne et se présentent rarement avec vous. Vous devez donc vous fier à une variété de signes pour détecter leur présence. Le premier signe est la présence de crottes de cafards. Ses excréments ressemblent à de petites taches noires d’un mm de long près de la cuisine, de la salle de bain et de l’appareil électroménager. S’il y a des cafards dans votre maison, vous remarquerez des bandes noires sur les surfaces horizontales qu’elles ont dû traverser, y compris aux jonctions entre les murs et le sol. Vous pouvez détecter la présence de skins ou des sacs de cafards. Il en va de même si vous remarquez un emballage alimentaire endommagé ou si vous ressentez une odeur inhabituelle. Si vous voyez des cafards vivants ou morts dans votre cuisine ou votre salle de bain, c’est un signe d’invasion de cafards. Ensuite, vous devez agir immédiatement.

cafards de combat

Les cafards seront sûrement attirés par votre maison si les conditions sont réunies. Et une fois qu’ils se sont installés, ils se multiplient à un rythme élevé, et leur expansion est souvent difficile à arrêter. La première étape que vous pouvez prendre pour contrôler les blattes consiste à éliminer les sources potentielles de nourriture. Conservez tous les aliments tels que les pâtes, le riz, la farine, les légumes secs, les biscuits, les céréales, etc. dans des boîtes hermétiquement fermées. Dans la cuisine, nettoyez les murs et les plafonds, enlevez la graisse sous l’évier et sous et derrière appareils de cuisson. Videz régulièrement la corbeille. Nettoyez les zones de stockage et évitez les déchets potentiels.

Il existe une large gamme de solutions telles que des aérosols, des sprays, des pièges à gel, des gels à vaporiser ou des produits minéraux. Toutefois, si l’infestation est déjà très avancée, il est indispensable de faire appel à un spécialiste pour éradiquer efficacement ses parasites.