A quoi sert une extension ossature bois en kit ?

47

 En optant pour une extension ossature bois en kit avec Kadro, vous pouvez explorer toutes les combinaisons possibles. Ce type de structure contribue à améliorer votre isolation thermique et acoustique. En effet, le bois est largement plus isolant que les autres matériaux de construction, comme le béton. Pour optimiser les résultats, les panneaux isolants sont directement intégrés dans les parois de la structure en bois, permettant ainsi d’éviter les ponts thermiques tout en répondant aux réglementations thermiques en vigueur.

Pourquoi choisir une extension ossature bois en kit ?

Les extensions ossature bois, comme celles proposées par Kadro, constituent une solution en kit sur-mesure, rapide et simple. À ce sujet, vous trouverez plus d’aide via ce lien. En optant pour ces modèles, vous pouvez vous-même assembler des modules en bois pré-fabriqués. En outre, vous pouvez accéder à un configurateur en ligne pour que vous puissiez choisir chaque étape du produit en kit. Cela inclut entre autres :

A lire également : Guide d’achat Housses de couette 220 x 240 cm

  • Les dimensions
  • Les ouvertures
  • Le bardage
  • Les matériaux d’isolation
  • Les options de finitions
  • Etc. 

En d’autres termes, ce configurateur vous permet de maîtriser le plan de votre projet, la sélection des ouvertures des panneaux, des portes et des fenêtres, le choix de l’isolant, du parquet, des accessoires, etc. Vous êtes donc libres d’envisager toutes les possibilités avec une grande simplicité d’utilisation et un résultat à la hauteur de vos exigences.

Les autres avantages de l’extension ossature bois

Comme le bois est un matériau léger que le parpaing ou le béton, l’extension ossature bois peut se poser sur la plupart des terrains, tout en maintenant sa stabilité. Non seulement, le poids de l’ouvrage est important, mais l’acheminement de la structure en bois est aussi moins cher. Malgré cette légèreté, ce type de structure fait preuve d’une grande solidité. D’ailleurs, le bois fait partie des matériaux les plus durables. 

Lire également : Comment bien choisir son tapis en fonction de la pièce ?

Comme l’extension à ossature bois possède une superficie habitable plus importante étant donné la faible épaisseur du matériau, l’isolation peut être directement intégrée dans les parois en bois sans aucune déperdition d’espace intérieur. Il en est de même pour l’aménagement des espaces extérieurs. Si vous avez un petit terrain, un studio de jardin en ossature bois est la meilleure solution pour disposer d’un espace de vie supplémentaire sans pour autant rogner sur les mètres carrés. 

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’ossature en bois est capable de résister aux intempéries. En outre, elle ne nécessite que peu d’entretien. Avant d’être livrée, l’ossature en bois est préalablement traitée en usine afin d’optimiser sa durabilité.

L’extension ossature bois est aussi appréciée pour son design et son aspect naturel. De plus en plus tendance, le bois contribue à créer une ambiance chaleureuse, une atmosphère qui se prolonge à l’intérieur. De plus, le bois peut se marier parfaitement avec tous les types de déco : contemporaine, classique, vintage, industrielle, etc. Pour un rendu plus sophistiqué, vous pouvez associer le bois avec des éléments plus contemporains comme le verre, le métal ou le béton. Pour créer une atmosphère plus cocon et cosy, associez des meubles en bois avec des accessoires en laine (tapis, coussins…).