Comment incorporer la couleur vert canard dans votre décoration intérieure ?

119
Comment incorporer la couleur vert canard dans votre décoration intérieure ?

Tendance incontournable en décoration intérieure, le vert canard s’invite dans les maisons cette année. Douce et élégante, cette couleur est parfaite pour sublimer votre lieu de vie. Attention tout de même à bien l’associer avec des matériaux et coloris assortis. Cette rubrique vous apprend comment incorporer la couleur vert canard dans votre décoration intérieure.

Le vert canard dans la pièce convenable

La première règle pour incorporer efficacement la couleur vert canard dans votre décoration intérieure est le choix convenable de la pièce dans laquelle elle sera présente. Autrement dit, cette nuance de vert n’est pas adaptée à toutes les pièces de votre logement.

Lire également : Comment installer un portail coulissant motorisé : les étapes à suivre pour la maçonnerie

En effet, le vert canard est une couleur vibrante principalement destinée aux pièces à vivre telles que le salon, la salle à manger ou la cuisine. C’est une couleur qui est également bienvenue dans une chambre et est idéale pour y apporter un supplément d’intimité.

La couleur vert canard peut aussi trouver sa place dans une entrée ou dans un couloir. Il est, de même, possible de l’utiliser dans des pièces plus intimistes comme la salle de bain ou les toilettes. Par ailleurs, les tendances invitent aussi la couleur vert canard dans la cuisine ou dans le bureau.

Lire également : Peinture chambre mansardée : choix du mur idéal pour agrandir l'espace

En résumé, toutes les pièces de votre logement accueilleront la couleur vert canard. Il faudrait juste effectuer quelques ajustements chromatiques par la suite.

L’association du vert canard à d’autres couleurs

Un look total vert canard dans une pièce est une excellente idée, mais qui demeure un choix risqué. Très élégante, cette couleur peut néanmoins s’associer parfaitement avec d’autres teintes qu’il faudra choisir avec minutie.

Comment incorporer la couleur vert canard dans votre décoration intérieure ?

Le blanc, une couleur passe-partout, offre une harmonie chromatique avec le vert canard. La couleur blanche apportera un contraste à l’espace et accentuera la personnalité de la couleur vert canard. Cette association convient à une grande majorité de styles de décoration.

Il y a également le jaune moutarde qui est une couleur complémentaire du vert canard. Une utilisation de ces deux coloris dans une même pièce, y instaure dynamisme, dans une atmosphère rétro-chic. De plus, il s’agit de deux couleurs très tendances qui offrent un rendu sublime.

Outre le blanc et le jaune moutarde, il y a plusieurs autres couleurs qui peuvent accompagner aisément le vert canard dans une décoration intérieure. Il s’agit du gris clair, de l’orange, du rose poudré, des couleurs qui mettront en valeur le vert canard grâce au magnifique contraste qu’elles apportent.

Il y a également les teintes neutres, le vert clair pour un beau camaïeu, le rouge ou encore le cuivre qui sont des couleurs à adopter avec le vert canard pour un parfait rendu  visuel.

Le choix minutieux des matériaux adaptés à la couleur vert canard

Pour introduire du vert canard dans votre déco intérieure, il faut aussi miser sur le choix des matériaux. En effet, le vert canard, avec son élégance, ne s’associe pas à tous les matériaux. Il faut penser à marier cette couleur avec des matières nobles comme le velours côtelé ou le bois rustique.

Les matières naturelles comme le bois clair, l’osier, le rotin, le laiton, le verre ou le métal noir, sont des options de matériaux associables au vert canard, à envisager.