Top 4 des astuces de grand-mère pour se débarrasser des punaises de lit

129

Parmi les nombreux insectes qui existent, tout le monde craint les punaises de lit. Elles peuvent se multiplier à une vitesse incroyable, que ça devient parfois difficile de s’en débarrasser. La plupart décident de faire appel à des traitements réalisés par un professionnel, et pourtant, les méthodes naturelles peuvent aussi aider. Voilà pourquoi on tient à vous présenter dans cet article le top 4 des astuces de grand-mère pour vous débarrasser des punaises de lit à la maison. 

Le clou de girofle 

Bien que l’objectif principal soit d’éliminer les punaises de lit, il n’y a rien de mal que de préparer un cocktail de parfum épicé et gourmand pour son intérieur. D’ailleurs, la plupart apprécient l’odeur du clou de girofle, ce qui n’est pas le cas pour les insectes. Alors pourquoi ne pas opter pour une préparation facile à réaliser en prenant quelques clous de girofle ? Le geste est simple, car il suffit de remplir une coupelle et de mettre ensuite sur votre table de chevet afin de mieux dormir la nuit.

A voir aussi : Comment réparer plastique cassé : astuces et techniques efficaces

Cependant, il ne faut pas oublier que c’est un composant qui peut être présenté sous forme d’huile essentielle. Vous voulez tester son efficacité ? Débarrassez-vous de ces parasites en retrouvant les produits sur sereni-d. Vous aurez largement le choix. Mélangez ensuite l’huile essentielle avec de l’eau avant de vaporiser le lit ou les endroits critiques. 

La vapeur 

Si vous avez un nettoyeur à vapeur chez vous, c’est le moment de le brancher avec une rallonge pour faciliter l’opération. Dans le cas contraire, il existe toujours la solution de location. 

A lire en complément : Le dosage parfait de chaux, ciment et sable pour un mortier réussi

Lors de l’utilisation, n’oubliez pas de monter la température jusqu’à 120 °C si c’est possible afin d’éliminer les nids résistants. Quand c’est fait, passez-le sur les matelas, les rideaux, les tapis et tous les textiles à la maison pour éliminer les punaises de lit. D’ailleurs, vous pouvez répéter le même schéma dans toutes les pièces. Mais pour garantir encore plus cette étape, l’utilisation d’un fer à repasser sur les textiles peut aussi aider. 

Le pyrèthre 

Ayant les mêmes caractéristiques que la terre de diatomée, le pyrèthre fait partie des insecticides naturels qui peuvent traiter l’invasion de ces insectes. Son système est d’attaquer le système nerveux des punaises de lit en les paralysant. Pour ce faire, saupoudrez le contour du lit et les endroits susceptibles en utilisant ce produit. De plus, le pyrèthre peut s’acheter n’importe où que ce soit dans les magasins de jardinerie ou bien, sur Internet. 

Par ailleurs, si vous préférez le spray ou l’aérosol, c’est facile à trouver également. Mais faites bien attention de lire la composition en se basant sur les produits naturels. Ce qui signifie, aucun produit chimique ni additif. 

Les pièges 

Vous avez sans doute peur que les pièges ne soient pas efficaces pour se débarrasser des punaises de lit ? Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une solution à adopter pour éviter l’infestation totale. Néanmoins, l’association avec un autre produit peut être utile pour plus d’efficacité. 

L’idée est d’attirer les punaises de lit dans une boîte où elles ne pourront plus s’échapper. Les modèles sont nombreux dans les magasins, mais vous pouvez aussi en préparer une à la maison.  

  • Prendre une bouteille remplie d’eau ;
  • Ajouter du sucre et de la levure de bière ;
  • Mettre un plat saupoudré de talc 
  • Poser la bouteille sur le centre du plat.  

À l’aide de cette solution, vous obtenez un mélange qui va produire du dioxyde de carbone, un élément trompeur pour les punaises de lit. D’ailleurs, vous pouvez même recouvrir le tout avec un sachet plastique pour ne pas laisser le gaz se propager sur le sol.