Comment devenir Jobbeur ?

3

Aujourd’hui, il est possible à des professionnels ou à des particuliers de vendre leurs compétences dans plusieurs domaines en répondant à des demandes de services. Il peut s’agir de petits boulots ou de petits jobs qui permettent d’améliorer les revenus. Ce système est appelé jobbing. Vous avez certainement entendu parler de ce nouveau concept de travail. Dans cet article nous vous en parlerons davantage et nous vous expliquerons comment devenir jobbeur.

Le jobbing : de quoi s’agit-il ?

Inspiré d’un modèle d’économie américaine, le jobbing est un concept de travail assez récent, dont l’objectif est de rendre plus facile le travail de courte durée. En effet, il consiste à mettre en relation deux groupes de personnes. D’un côté, des clients ou particuliers qui ont besoin de services de tout genre et de l’autre, des prestataires de services ou des jobbers. Il peut s’agir notamment de garde d’enfants, de pet-sitting, de jardinage, de petits travaux, et bien plus encore.

A lire également : Comment nettoyer une plaque de cuisson au gaz ?

En clair, le jobbing est le système selon lequel des particuliers sollicitent des jobbers à domicile pour leur expertise dans divers domaines. Mais notez que les différents jobs sus énumérés ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel certifié. Ainsi, un jobbeur qui arrive à cumuler plusieurs jobs se crée rapidement et d’une manière sûre un revenu supplémentaire. Vous comprendrez donc qu’il s’agit d’un véritable concept gagnant-gagnant pour les deux groupes de personnes en jeu.

Comment faire pour devenir jobbeur ?

Devenir jobbeur n’est pas bien compliqué. Tout ce que vous aurez à faire c’est de déterminer le domaine dans lequel vous souhaitez proposer vos services et vous y lancez !

A voir aussi : Trouver une poêle à bois à Nantes

Les domaines de jobbing possibles

Le jobber peut être un particulier ou un demandeur d’emploi dont l’objectif est de trouver des missions ou un professionnel qui souhaiterait compléter ses revenus. Quoi qu’il en soit, les domaines dans lesquels vous pouvez devenir jobber sont très nombreux. On distingue notamment :

  • le déménagement ;
  • l’aide à domicile (ou aide à la personne) ;
  • le bricolage ;
  • la garde d’enfants ;
  • le ménage ;
  • le jardinage ;
  • l’informatique ;
  • les cours particuliers ;
  • la garde d’animaux, etc.

Le plus gros avantage du jobbing c’est le fait que ce sont vos compétences qui prévalent. Vous pouvez donc devenir jobbeur dans votre domaine de prédilection. Un moyen simple et très efficace pour se faire de l’argent.

Le processus pour être jobbeur

Tout ce que vous aurez à faire c’est de vous enregistrer sur un site de jobbing. Pour cela, vous devez d’abord chercher celui qui vous intéresse et vous convient le plus. Ensuite, vous vous inscrirez sur ledit site (une application est également disponible), en vous créant un compte. Vous devez télécharger l’application. La création du compte est totalement gratuite.

Toutefois, vous devez veiller à remplir votre profil de jobbeur avec grand soin. Il doit être ultra-complet. En réalité, plus votre profil est bien rempli, riche et exhaustif, plus les chances que vous soyez consulté ou contacté sont grandes. Alors, vous devez préciser vos compétences, vos qualités, vos horaires, votre disponibilité ainsi que votre tarif horaire. En termes clairs, votre profil de jobbeur doit pouvoir susciter l’intérêt et la confiance des clients. Vous trouverez ainsi plus aisément des missions.

Dès que vos informations sont validées, tous les jobs disponibles dans votre zone géographique apparaîtront. Vous pourrez donc postuler aux offres qui vous intéressent en les acceptant avec le prix proposé ou en faisant une contre-offre. Vous remporterez donc le job si le client ou le particulier vous sélectionne. D’un autre côté, dès que des demandes de prestation de services surviendront, vous recevrez également des notifications. Vous pourrez donc accepter les demandes qui vous intéressent. Vous irez alors réaliser le job, en vous organisant comme un professionnel.

Pour finir, le public cible du jobbing est vraiment élargi : jeune étudiant, entrepreneur, fonctionnaire, vieux retraités. Les personnes mises en relation avec les clients doivent être disponibles dans l’immédiat. En satisfaisant à la demande du client, ils seront rémunérés à l’heure ou à la tâche accomplie. Vous devez donc être réactif et actif pour être beaucoup sollicité.