Comment résilier son assurance habitation chez Thélem assurances

2
Comment résilier son assurance habitation chez Thélem assurances

Avez-vous souscrit à un contrat d’assurance habitation chez Thélem assurances ? Pour une raison ou une autre, souhaitez-vous résilier le contrat en question ? Si vos réponses à ces interrogations sont positives, alors cet article vous aidera. Il fait en effet mention des étapes à suivre lors de la résiliation d’une assurance habitation dans cette compagnie.

Résilier son assurance habitation chez Thélem Assurances au moment de la commémoration du contrat

La procédure à suivre pour mettre fin à votre contrat maison dans la compagnie Thélem dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ainsi, si vous décidez de résilier votre assurance à la date anniversaire de l’accord, la démarche à suivre est bien définie.

A découvrir également : Comment nettoyer du plastique noir ?

Faire la demande de rupture du contrat deux (02) mois avant la date de l’échéance

La première des choses à faire lors de la résiliation de votre assurance maison chez Thélem est de rédiger une demande de résiliation. Cette note devra être écrite et soumise deux mois avant la date commémorant l’anniversaire de naissance du contrat en question.

Envoyer une lettre recommandée à la compagnie d’assurances Thélem

La seconde étape de ce processus est de faire parvenir à Thélem assurances, une missive recommandée afin de se désengager de toute mésentente qui pourrait être liée au non-respect des délais.

A lire en complément : Trouver une poêle à bois à Nantes

Se faire rembourser

Les étapes précédentes respectées, il ne vous resterait plus qu’à attendre sur une période de 30 jours afin que l’assurance vous rembourse la prime d’assurance inutilisée. La durée d’attente est comptée après la date d’effet de la résiliation.

Mettre fin à son contrat habitation chez Thélem Assurances après la première année de souscription

Il se pourrait que vous sentiez le besoin d’annuler votre contrat d’assurance habitation dans la compagnie Thélem, un an après votre souscription. Dans cette situation, la posture à adopter est également bien connue.

Trouver une nouvelle société d’assurance

Vous ne pouvez pas vous permettre de rompre votre contrat d’assurance habitation chez Thélem sans avoir trouvé au préalable un nouvel assureur. Ainsi, vous avez la possibilité d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne afin de trouver une compagnie qui serait en mesure de répondre à vos besoins.

C’est la première des choses qu’il est conseillé de faire dans un tel cas de figure. Dès que vous trouvez votre nouvel assureur, vous devez l’informer de votre volonté de mettre fin à votre accord concernant votre assurance habitation avec Thélem. Il lui reviendra à cet instant de s’occuper de la résiliation.

Faire une demande de résiliation et se faire rembourser

Au cours de la démarche qu’il va entamer, votre nouvel assureur aura à rédiger une note mentionnant que vous désirez faire une résiliation avec Thélem Assurances. La suppression de votre contrat ne prendra effet qu’un mois après le dépôt de votre demande.

En ce qui concerne le remboursement, il vous faudra attendre 30 jours environ avant de percevoir la partie de la cotisation qui n’a pas été dépensée. Vous pouvez, soit confier toute la tâche à votre nouvel assureur, soit le faire par vous-même.

Annuler son contrat d’assurance maison chez Thélem Assurances à cause d’un changement de situation

Une modification de votre situation pourrait être à l’origine d’une résiliation de votre contrat d’assurance habitation chez Thélem. Toutefois, les changements valables ont des motifs prédéfinis. Il peut s’agir d’un changement de votre situation matrimoniale, professionnelle, etc. Pour l’une ou l’autre de ces raisons, la démarche à adopter est bien précise.

Vous devez rédiger et faire parvenir une lettre de résiliation de votre contrat d’assurance habitation Thélem à la compagnie. Elle devra être reçue dans l’intervalle de 3 mois après la date officielle de la modification de votre situation.

Cela fait, il vous faudra patienter environ 3 mois pour que la résiliation puisse prendre effet après que l’assureur ait reçu votre lettre. Quant au remboursement des frais de cotisation que vous n‘avez pas utilisés, la durée d’attente est de 1 mois.