Les avantages d’opter pour une piscine en bois pour votre jardin

208
piscine semi enterrée

Lorsque l’on a un jardin assez grand dans sa propriété, à un moment ou un autre, on est forcément tenté d’y installer une piscine. C’est plus moderne et propice à la relaxation. Mais quand vient le moment de choisir le type de piscine à installer, on se retrouve rapidement dans l’embarras. Avec les différents types de piscines qui existent, il est souvent difficile d’en faire le choix. Alors, pourquoi ne pas opter pour une piscine en bois ? Comme vous allez rapidement vous en rendre compte au cours de cet article, cette option de bassin ne manque pas d’avantages.

Une option économique

La piscine en bois est avant tout une option économique. Certes, plus chers que les piscines gonflables et autres options non permanentes, les modèles en bois ont l’avantage de s’intégrer parfaitement à son environnement pour un prix relativement accessible. Si vous cherchez une piscine permanente, c’est sans aucun doute le choix le plus économique.

A lire également : Comment régler By-pass pompe à chaleur piscine ?

Spécialiste de la piscine depuis 2003, Jardimagine a vu s’accroître les commandes de piscines en bois ces dernières années. C’est probablement pour l’aspect économique du produit. La baisse du pouvoir d’achat oblige, les Français se tournent de plus en plus vers des produits pas chers. Mais pour autant, économie ne signifie pas forcément manque de qualité. Si elle est bien entretenue, une piscine en bois peut durer des années et des années.

Et si vous devez revendre votre propriété ultérieurement, la piscine en bois aura le même effet qu’une piscine traditionnelle. Elle apportera une valeur ajoutée à votre propriété, vous permettant ainsi de le revendre au meilleur prix. Et esthétiquement, malgré son prix très accessible, la piscine en bois n’a rien à envier aux modèles traditionnels.

A lire en complément : Tout savoir sur les piscines à débordement : l'alliance parfaite entre élégance et praticité

Installation facile

Outre son prix facilement accessible, la piscine en bois est aussi assez facile à installer. On ne va certainement pas le comparer à une piscine hors sol ou à d’autres modèles non permanents étant donné qu’une piscine fabriquée en bois reste permanente et dure dans le temps. Et pour une option permanente, elle est très facile à mettre en place.

Il est tout à fait possible d’installer soi-même une piscine en bois, mais il serait judicieux de confier cette tâche à un professionnel. Entre les mains d’un expert, il ne faut pas plus de 2 jours pour installer ce type de bassin. Et le prix de l’installation est largement inférieur à d’autres piscines creusées. Précisons qu’une piscine en bois peut être creusée ou hors sol.

piscine

Une modification toujours possible

Le choix d’une piscine en bois offre aussi plus de flexibilité. En effet, un tel bassin vous permet d’apporter des modifications plus faciles ultérieurement. Qu’elle soit creusée ou hors sol, il est toujours possible de modifier l’installation en fonction de vos désirs. Et tout comme pour l’installation, il ne faut pas beaucoup de temps pour mener cette tâche.

Mais pourquoi modifier l’installation d’une piscine ? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à le faire. Comme vous le savez sans doute, la tendance en matière d’aménagement d’extérieur change constamment. Vous serez peut-être tenté de changer la configuration de votre jardin et il faudrait dans ce cas changer la place de la piscine. Et si vous voulez finalement renoncer au bassin dans le jardin, il est bien plus facile d’enlever une piscine en bois qu’une autre piscine creusée.

Une esthétique atypique

Enfin, n’oublions pas le côté esthétique qui est aussi un atout non négligeable chez les piscines en bois. Si l’on avait tendance à préférer les piscines carrelées avant, aujourd’hui, la tendance est plus vers les motifs boisés. À ce propos, il n’y a rien de plus naturel que le bois brut. Il apporte un aspect chaleureux et rustique tout en s’adaptant à un environnement moderne.

Mais pour garder ce charme intemporel le plus longtemps possible, il est important de préciser qu’une piscine en bois nécessite un entretien régulier. C’est la seule vis cachée de ce type de bassin, mais lorsque l’on a envie d’une bonne chose, il faut le mériter.