Comment choisir la meilleure table basse en bois ?

162

À la recherche d’une sublime table basse en bois pour décorer l’intérieur de votre belle maison ? Vous avez l’embarras du choix parmi tous les modèles du marché. Nous allons en voir plus sur les meilleures tables basses en bois pour parer dignement son salon.

Quels critères pour choisir une table basse ?

La table basse est un meuble bas que l’on pose généralement au centre du living-room et plus précisément, devant les fauteuils ou le canapé. Elle a différentes fonctions. On peut y poser la télécommande, les collations, les magazines et autres.

A voir aussi : Installation éolienne domestique : produisez votre propre électricité !

La table basse est un élément de la décoration intérieure. Elle harmonise le salon dans l’ensemble. Grâce à ce meuble, on crée une ambiance conviviale et accueillante. Encore faut-il la choisir en tenant compte de différents critères. N’hésitez pas à choisir les meilleurs modèles sur le site officiel ma-table-basse-en-bois.fr.

La hauteur de sa table basse

Comme nous le savons tous, les tables basses sont aussi souvent plus basses que les autres meubles et tables que nous retrouvons à la maison. On peut facilement accéder aux objets qui se posent dessus rien qu’en s’asseyant sur le canapé. La hauteur varie de 30 à 50 cm selon les modèles disponibles.

Lire également : Entreprise de rénovation : des services sur mesure à vos projets

La forme de la table basse

Les tables basses prennent des formes variées. Ce sont :

  • Le rond ;
  • Le carré ;
  • Le rectangle ;
  • L’ovale ;
  • L’hexagone ;

Le matériau de fabrication de la table basse

Tout d’abord, la table basse est souvent faite à base de matières comme le marbre, le verre, le bois et les matériaux écologiques à l’exemple du bois recyclé ou encore du bambou.

Le bois est une matière chaleureuse et intemporelle. Les tables basses en palissandre continuent aussi d’être toujours aussi stylées. Le verre est certes froid, mais son élégance est incomparable. Les matières recyclées répondent aux attentes des écolos. Ornementales, ces tables basses ont été conçues dans le respect de l’environnement.

Le style de la table basse

Il y a différentes sortes de styles que l’on attribue à une table basse. Certains modèles sont vintages alors que d’autres sont rustiques, ethniques, scandinaves…

La fonctionnalité de la table basse

Certains modèles de tables basses sont associés à diverses fonctionnalités dont les rangements intégrés et les designs modulables pouvant d’adapter aux besoins intérieurs.

Comment choisir la taille de sa table basse ?

Ceci est assez évident, mais plus le salon est imposant et plus, il faudra aussi une grande table basse. Dans cette optique, on choisit souvent un meuble rectangulaire. On peut opter pour un modèle avec une largeur de 165 cm et une hauteur de 111 cm en plus d’une profondeur de 140 cm.

On pourra aussi accoler différentes tables basses de tailles moyennes les unes aux autres pour créer ce bel effet d’espace au sein de la pièce.

Par contre, si le salon n’est pas assez grand, on choisira une table basse pour salon étroit. Dans ce cas, il vaut mieux préférer les modèles ronds. Les meubles gigognes se glissent les uns sous les autres. Ils sont esthétiques et optimisent l’espace.