Quelle couleur de mur avec des meubles anciens ?

84

Les meubles en bois de cerisier font leur grand retour ! En effet, les tendances déco veulent que l’on se tourne vers le mobilier de nos grands-parents : chaise coloniale, secrétaire, bonnetière, buffet, vitrine, chiffonnier… La plupart de ces meubles étaient en bois.

Les bois les plus couramment utilisés sont notamment le bois de cerisier. Découvrez ensuite comment l’intégrer à votre intérieur et le mélanger aux différentes pièces décoratives selon leurs formes, leurs couleurs…

A découvrir également : Quelle couleur va bien avec le vert pastel ?

Cerisier : quelles associations peuvent être réalisées ?

Choisissez votre décoration avec des meubles en bois de cerisier

Pour que la décoration reste tendance, les meubles en bois de cerisier doivent être mélangés à des pièces plus modernes. Vous souvenez-vous de l’atmosphère lourde de vos grands-parents, de la sensation d’être à l’étroit et de vivre dans une pièce sombre ? Eh bien, l’idée n’est pas de faire comme celle de votre grand-mère en ajoutant une quantité impressionnante de meubles en bois.

Si tu Si vous avez des meubles en bois, en particulier en bois de cerisier, vous devez ventiler les pièces et ne pas geler la décoration dans un certain laps de temps. Les meubles de styles différents doivent ensuite s’associer pour créer une décoration à la fois contemporaine et vintage.

A découvrir également : Comment décorer mon mariage ?

Les pièces décoratives industrielles se marient parfaitement avec les meubles en bois de cerisier. Nous n’hésiterons pas non plus à combiner les différents matériaux : cuir, bois, paille, laine, verre…

Quelle couleur correspond aux meubles en bois de cerisier ?

Outre l’aspect du mobilier, il faut veiller à ce que le choix des couleurs du bois de cerisier soit harmonieux et équilibré. Par exemple, un canapé en velours jaune moutarde s’adapte parfaitement à côté de la commode en cerisier.

La couleur acajou du cerisier se marie également à merveille avec les tons terre cuite ou vert sauge. Ces deux couleurs sont revenues en force ces dernières années et pour cause : elles se combinent naturellement avec d’autres pièces décoratives, en apportant de la douceur.

Comme les pastels d’il y a quelques années, le mélange de bois, de métal noir et de vert matin sont des couleurs sur lesquelles vous pouvez compter pour créer vos décorations de meubles en merisier.

Enfin, les couleurs dans les tons beiges se marient très bien avec le bois rouge du cerisier : lin, ivoire, blanc crème, argile, sable, rose poudré… Il est préférable de tester avec de petits échantillons de couleur que vous placez directement sur le meuble : vous verrez immédiatement s’il y a une correspondance !

Vous recherchez des associations de couleurs ? Lisez plutôt cet article : Comment combinez-vous les couleurs des murs ?

Qu’est-ce que le cerisier ?

Le cerisier, également connu sous le nom de cerisier des oiseaux, est à l’origine un arbre de la même famille que le cerisier. C’est un arbre fruitier qui produit de petites boules rouges qui ressemblent à de petites cerises comestibles mais très amères.

Ce bois est un bois franc qui se caractérise par se caractérise par sa couleur rougeâtre et son grain caractéristique. C’est un beau bois très apprécié dans le domaine de la décoration intérieure, notamment parce qu’il s’assombrit avec le temps.

Les arbres de la famille des cerisiers sont divisés en deux catégories :

  • Le cerisier européen, que l’on trouve principalement en Europe centrale et méridionale, mais aussi en Asie, est plus dense, plus résistant et plus stable.
  • Et le cerisier américain se trouve aux États-Unis et dans l’est du Canada.

Le bois de cerisier est un bois précieux très célèbre et très demandé en menuiserie. En effet, sa couleur et sa texture ambrées rendent l’arbre unique.

Les meubles en bois de cerisier les plus tendance

Les meubles anciens reviennent en nombre dans nos intérieurs ! Parmi eux, certains sont en bois de cerisier et confèrent naturellement à la décoration un caractère unique.

Ainsi, les meubles en bois de cerisier les plus courants sont :

  • commode,
  • Le confiturier,
  • La table ronde à volets roulants,
  • L’armoire 3 portes
  • La chaise en paille…

Gardez à l’esprit que les meubles en bois de cerisier nécessitent un soin particulier. Le bois étant un matériau vivant, les meubles en merisier doivent être entretenus avec soin. Par conséquent, le cerisier ne doit pas être placé directement au soleil, car il a tendance à devenir plus lumineux à la lumière. Contrairement à ce que vous pourriez penser, vous n’avez pas besoin de trop cultiver les meubles sinon le bois pourrait se salir.