Le carrelage en travertin: pour une décoration unique

404

Le carrelage en travertin est de plus en plus répandu depuis ces dernières années. Si vous êtes sur le point de demander quel type de carrelage à adopter à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, vous êtes sur le bon site. Le carrelage en travertin est fait en pierre naturelle qui donnera une touche exceptionnelle à votre habitat. Dans cet article, nous vous en parlerons de la particularité de ce type de revêtement. 

Le carrelage en travertin : un carrelage en pierre naturelle

Si les autres carrelages habituels sont tous une imitation de pierre ou une imitation de bois, le travertin est lui-même fait en pierre naturelle. Le grand fameux Colisée de Rome est construit par les Romains par le biais du travertin. Dans ce cas, vous pouvez constater la résistance de ce type de revêtement dans le temps. Le travertin provient d’un gisement de carrière en Turquie bien qu’il existe d’autres lieux de provenance.

A lire aussi : Comment donner un coup de neuf à votre décoration intérieure

Depuis des années, le travertin commence à s’afficher dans nos murs intérieurs, plus précisément dans notre salle de bain. Les douches italiennes sont, dans la majorité des cas, faites en travertin. Les parties extérieures de notre maison ont aussi leur part ; les bordures de piscines ou les allées dans les jardins peuvent être embellies de carrelage en travertin. Vous pouvez visiter notre site https://www.pointp.fr/c/dalles-pierre-naturelle/x3snv3_dig_2003050?filters=f/catalogue_xml_matiere/travertin pour nos produits.

 

A lire aussi : ArPourquoi les fauteuils anciens sont-ils de tendance aujourd’hui ?

Le carrelage en travertin : un avantage exceptionnel

Le carrelage en travertin a l’avantage de se marier sans aucun problème avec tous les environnements. De nombreux types de travertins sont proposés au marché selon vos goûts et vos besoins. Ce type de carrelage est utilisé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Son principal avantage est sa résistance face aux intempéries. À l’extérieur, les effets négatifs du gel, de la pluie ou de la grêle n’ont aucun effet sur le carrelage en travertin. Il résiste très bien à l’humidité et à la chaleur. De même, cette matière résiste très bien aux divers chocs du quotidien.

Comme tous les carrelages habituels, le travertin est disponible en plusieurs types et en plusieurs formats. À vous de choisir lequel vous correspond le mieux. Il est aussi disponible en plusieurs types de finitions telles que la finition polie, lisse ou vieille. À vous de sélectionner quel type de finition vous correspond le mieux. Tout de même, l’épaisseur du travertin est disponible selon votre commande.

Le carrelage en travertin : un entretien facile

Un bon entretien est toujours la clé de toute chose. Le travertin est réputé être facile à entretenir, un coup de chiffon humide fera l’affaire. Tout de même ; il est conseillé de traiter son travertin avec un produit hydrofuge. De cette manière, celui-ci sera imperméable face à l’eau. Il est néanmoins déconseillé d’utiliser des produits abrasifs ou corrosifs lors du nettoyage de votre travertin.

Prix d’un carrelage en travertin

Le prix d’un carrelage en travertin est plus cher que les carrelages classiques ; mais il est moins cher que les pierres naturelles telles que le marbre ou l’ardoise. Le prix du travertin varie selon la finition et la qualité du produit. Mais d’habitude, le prix pour un travertin est disponible à partir de 30 € le mètre carré.