Quelle Epaisseur de joint pour carrelage 45×45 ?

13

Lorsqu’il s’agit de poser un carreau sur le sol, on se demande inévitablement quelle épaisseur d’adhésif est requise pour une bonne résistance du revêtement. La qualité du mortier adhésif, son application et son épaisseur sont en effet des critères importants pour la bonne résistance et la régularité de votre revêtement de sol. Les carreleurs du réseau IZI by EDF vous donneront toutes les réponses à vos questions.

La taille du peigne

L’épaisseur de colle sous un carreau dépend principalement du type de peigne utilisé. Donc, si vous utilisez un peigne de 10 mm, l’épaisseur de la colle sous le carreau sera de 3 mm. Si vous choisissez un peigne de 14 mm, l’épaisseur de l’adhésif est de 5 mm.

A lire également : Comment hydrater un fauteuil en cuir ?

En magasin, les peignes de 10 mm sont faciles à trouver. Cependant, si vous recherchez un peigne de 14 mm, vous risquez de rencontrer des difficultés. En fonction de la planéité de votre sol Les carreleurs du réseau IZI by EDF vous recommandent de choisir un Un peigne de 8 à 10 mm est préférable.

L’épaisseur finale de la colle sera finalement réduite sous l’effet de l’écrasement des carreaux. Faites attention à la planéité de la base et à la bonne répartition de la colle pour un carreau parfaitement plat. Appuyez ensuite sur le carreau avec un maillet en caoutchouc. Un niveau à bulle garantit la planéité de vos carreaux.

Lire également : Comment nettoyer du plastique noir ?

Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation Double collage

Si la technologie des carreaux consiste en un double collage, cela signifie que la colle est appliquée sur le sol, mais également à l’arrière du carreau. Donc, si vous utilisez un peigne de 8 mm pour recouvrir le sol de colle , et un peigne de 4 mm pour brosser le carreau, l’épaisseur totale de la colle après la pose du carreau est d’environ 4 mm. Il est toujours conseillé d’avoir deux tailles de peigne différentes pour un double collage.

Selon le type de carrelage à poser sur votre revêtement de sol, la technique du double collage n’est pas absolument nécessaire.

Cas spéciaux

Pour le collage de la faïence, vous pouvez coller le carreau à l’aide d’un peigne de 2 mm et d’un peigne de 4 mm pour le support.

Si votre carreau est constitué de dalles d’une épaisseur importante, par exemple entre 4 et 5 cm, choisissez un peigne de 12 ou 16 mm. Pour éviter de trop presser le mortier adhésif et optez pour un peigne en forme de croissant au lieu d’un peigne carré semi-circulaire. L’épaisseur de la colle est donc plus importante.

Le travail réussi est IZI !

Je commence la rénovation Un travail réussi, c’est IZI !

Je commence la rénovation