Quelle épaisseur pour un béton ciré ?

222

Une surface en béton ciré est obtenue par mélange de chaux, d’argile, de sable, d’eau, de résine et de pigments. La résine est l’élément qui donne de la résistance au sol. L’épaisseur idéale se situe entre 1 et 4 millimètres, mais peut varier en fonction du projet de rénovation et de la surface à recouvrir.

A voir aussi : Maison Eco 3 : Constructeur de maison container

L’épaisseur doit être correcte pour éviter les fissures et les défauts de plus en plus compliqués à réparer après casse. Un technicien spécialisé peut vous conseiller sur l’épaisseur.

La préparation du sol est une étape importante. La surface doit être saine et rigide. Les fissures, les traces de graisse, de couleur ou de cire doivent être traitées de manière à ce que le revêtement adhère parfaitement au sol.

A voir aussi : Comment devenir Jobbeur ?

Le béton ciré peut être appliqué à la fois sur les carreaux et le bois, et même sur les surfaces en béton lors de la construction d’une maison. Cela en fait un revêtement idéal pour la rénovation d’un escalier.

Il peut également être utilisé sur un chauffage par le sol peut être appliqué. Il suffit d’arrêter le chauffage au moins 48 heures avant la rupture du béton cireux. 48 heures après la rupture du revêtement, vous pouvez rallumer le chauffage progressivement.

De même, le revêtement doit être protégé des courants d’air et de la lumière du soleil au début du séchage.

La planification de vos travaux d’installation est tout aussi importante que la qualité du plâtre. Une mauvaise planification rend les coûts plus élevés. Même si vous êtes un expert en bricolage et décoration, vous pouvez vous adresser à une entreprise spécialisée pour obtenir un résultat professionnel impeccable et être garanti.

Paviart est à votre disposition pour tous vos projets de sols en béton ciré. Les techniciens peuvent vous conseiller sur l’épaisseur idéale en fonction de la surface que vous souhaitez recouvrir. Contactez Paviart dès aujourd’hui pour un devis gratuit