Comment évaluer le prix d’une serrure à 3 points?

411
Comment évaluer le prix d'une serrure à 3 points?

En France, plus d’un cambriolage est effectué chaque 3 minutes. Face à l’insécurité grandissante, il est plus que jamais nécessaire de renforcer la sécurité des portes à la maison. Pour prévenir les intrusions chez eux, de plus en plus de ménages craquent pour la serrure à 3 points.

Zoom ici sur les atouts de cette serrure, sa gamme de prix sur le marché et les clés pour bien évaluer le prix d’une serrure à 3 points en vue d’effectuer un achat réussi.

A lire également : Comment transformer votre salle de bain en oasis de détente avec un kit hammam ?

Serrure à 3 points : davantage de sécurité et de performances

À la différence de la serrure classique, la serrure à 3 points est une serrure dotée de plusieurs points de verrouillage. En plus du verrou central, elle sécurise aussi le haut et le bas de la porte. C’est tout simplement la serrure multipoints la plus célèbre.

Ce type de serrure rencontre du succès, car il offre trois fois plus de sécurité qu’une serrure classique. Équiper votre porte d’une serrure à 3 points, c’est réduire sa vulnérabilité aux intrusions. Plus solide, elle résiste mieux aux impacts et aux ouvertures forcées.

Lire également : Le monde écologique des pompes à chaleur démystifié

Vous l’aurez compris, les performances de la serrure à 3 points optimisent la sécurité à la maison. Vous pouvez choisir d’installer cette serrure sur votre porte, sur vos armoires, vos casiers, etc. Polyvalente, elle peut s’utiliser sur plusieurs menuiseries.

Serrure à 3 points : une gamme de prix variée pour répondre à tous les besoins

La serrure à 3 points est très prisée, car elle s’affiche comme une solution économique dans le segment des serrures multipoints. C’est le mix parfait entre performances satisfaisantes et coût accessible.

Comment évaluer le prix d'une serrure à 3 points?

Sur le marché, les fabricants commercialisent plusieurs gammes de serrures à 3 points. L’objectif ? Offrir à tous les ménages, la possibilité de sécuriser leurs maisons avec des serrures ultra-performantes.

Les serrures à 3 points bas de gamme sont les moins chers. On peut les obtenir à partir de 60 euros. Dans cette gamme, les modèles les plus coûteux valent un peu plus de 100 euros. Les serrures à 3 points milieu de gamme ont un prix compris entre 150 et 300 euros. Pour s’offrir les modèles haut de gamme, il faut prévoir entre 300 et 400 euros.

Évaluer le prix d’une serrure à 3 points : les bons critères à exploiter

Désireux d’investir dans une serrure à 3 points, vous souhaitez faire une évaluation objective du prix pour réaliser le bon choix ? Le premier élément sur lequel doit se baser votre évaluation est le fabricant.

Intéressez-vous notamment à sa notoriété. Plus le fabricant est célèbre et expérimenté, plus la serrure est chère.

Le deuxième point à considérer est la matière de la serrure. Matériaux, finitions, rien ne doit être laissé au hasard. La noblesse, la résistance et la durabilité de chaque matériau va influencer le prix de la serrure à 3 points.

Le dernier critère de base de votre évaluation est la fiabilité. Prenez le temps de lire les avis sur la serrure multipoints sur laquelle vous portez votre choix. Assurez-vous bien qu’elle vaut son prix. N’hésitez pas à vous orienter vers la concurrence pour voir les offres et comparer. C’est l’astuce parfaite pour faire des économies.