Comment fonctionnent les stores bannes de terrasses électriques ?

109

Un store banne de terrasse électrique est une structure qui a été conçue dans le but de fournir de l’ombre ainsi que de la protection contre les différentes intempéries à l’extérieur de la maison. Elle est composée d’une toile fixée à une armature en aluminium afin de permettre une utilisation facile grâce à une télécommande ou bien encore un interrupteur mural. Ainsi, elles offrent une protection contre le soleil en réduisant la chaleur à l’intérieur de la maison et en ajoutant une touche esthétique à l’espace extérieur. 

Quelles sont les différentes options disponibles sur le marché ?

Le marché des stores de terrasses électriques est diversifié et offre plusieurs options afin de pouvoir répondre à différents besoins spécifiques En contactant Votre spécialiste dans l’aménagement extérieur , vous allez pouvoir profiter d’excellents conseils sur le choix de vos stores bannes. Plusieurs options sont disponibles tel que le type de moteurs qui peuvent être filaires ou bien sans fil. Les moteurs filaires nécessitent une connexion électrique directe contrairement aux moteurs sans fil qui fonctionnent en général avec des batteries rechargeables afin de permettre d’offrir plus de flexibilité dans l’installation. 

A lire en complément : Gardez votre mobilier éclatant en entretenant votre canapé vert

Sans pour autant oublier les capteurs et l’automatisation qui vient avec des capteurs de vent et de soleil permettant de fermer automatiquement le store lorsqu’il y a des rafales fortes tout en protégeant la structure et la toile mais aussi d’ajuster l’ombre en fonction de l’intensité lumineuse. Des toiles sont aussi disponibles en différents matériaux dans le but d’avoir une durabilité, une résistance et une facilité d’entretien propre à elles.

Comment choisir le bon store banne ?

Pour pouvoir choisir le bon store pour une terrasse, il est nécessaire de prendre en compte diverses facteurs clés dans la prise de décision. Les dimensions sont à prendre en compte. En effet, il est important de bien mesurer l’espace que l’on souhaite couvrir afin d garantir une protection plus ou moins optimale. Il faut aussi faire attention à l’exposition au soleil et au vent en analysant l’orientation de la terrasse par rapport au soleil et au vent. Ainsi, il faudra faire le choix entre une toile plus résistante aux UV ou une armature plus robuste et des capteurs de vent. Il faut également se soucier du budget afin de choisir les options choisies, les matériaux et la complexité de l’installation. Mais surtout penser aux fonctionnalités supplémentaires tel que l’éclairage LED intégré ou encore les télécommandes multifonctions ou bien les systèmes de domotique afin avoir une intégration avec les autres équipements électriques. 

A lire en complément : Comment transformer votre salle de bain en oasis de détente avec un kit hammam ?

Comment entretenir vos stores bannes de terrasses électriques ?

Pour obtenir un bon entretien des stores bannes de terrasses électriques, il est nécessaire de garantir une durabilité mais aussi un fonctionnement optimal. Pour cela, il faudra effectuer un nettoyage régulier afin d’éviter toute accumulation de saleté, de poussières mais aussi des moisissures. Il faudra ainsi utiliser de l’eau tiède, un détergent doux et aussi une brosse à poils doux. En effet, il faudra rincer abondamment et laissez sécher complètement avant de rétracter le store. Vérifier les mécanismes est aussi essentiel afin de vérifier le fonctionnement correct et qu’il n’y a pas de signes d’usures ou de dommages. En plus de cela, il faudra régulièrement appliquer un lubrifiant adapté sur les parties mobiles de l’armature afin d’assurer un mouvement fluide et prévenir la corrosion. Il ne faut pas oublier non plus la protection en hiver qui permet d’éviter les dommages causés par les intempéries mais aussi de prolonger la durée de vie de la toile. Il faudra également faire appel à un professionnel pour effectuer toute réparations et toute maintenances professionnelles.