Pourquoi engager une société de récupération et achat de métaux à Lyon ?

48

En faisant appel à des professionnels pour la récupération et achat de métaux, ceux-ci peuvent être indexés selon le cours du LME (London Metal Exchange). Autrement dit, les professionnels dans le domaine sont en mesure de vous faire connaître le prix du rachat du jour, que vous soyez des particuliers ou des entreprises souhaitant livrer directement vos ferrailles et métaux non ferreux (cuivre millebery, câble, aluminium, laiton, plomb…). 

Les avantages de contacter une société de récupération et achat de métaux à Lyon

En faisant appel à des sociétés de récupération et achat de métaux à Lyon, vous pouvez bénéficier des services des professionnels dans le domaine. N’hésitez pas à visiter le lien web pour avoir plus d’informations. Vous pouvez livrer jusqu’à plusieurs tonnes de métaux. Pour certains d’entre eux, notamment le nickel ou l’étain, une analyse d’échantillons est effectuée pour que vous puissiez bénéficier d’un meilleur prix. 

A lire aussi : Sublimez votre décoration intérieure avec un luminaire made in France

Pour faciliter les tâches des sites industriels et des chantiers, la société met à leur disposition des bennes bennes adaptées, sans consignes ni location, pour faciliter la collecte des aciers et des métaux. Une fois récupérés, les métaux sont recyclés afin d’assurer leur réutilisation par les générations à venir et effectuer un geste pour l’environnement, sachant que l’extrait de minerais peut consommer beaucoup d’énergie. 

Le traitement des métaux récupérés se fait en toute transparence. Autrement dit, les marchandises sont triées devant les clients avant de payer comptant par chèque au meilleur cours du jour. Après le rachat de vos métaux, la société vous remet un bordereau de livraison affichant :

A lire en complément : Trouver une poêle à bois à Nantes

  • Le poids
  • Le prix
  • La catégorie des métaux rachetés

Les méthodes de tri utilisées sont garanties non polluantes et conformes à la législation de l’environnement. L’enlèvement des encombrants sera réalisé dans les règles de l’art par des professionnels ayant été déjà formés dans le domaine.

Quels types de métaux peuvent être récupérés et rachetés ? 

Les sociétés de récupération et de rachat de métaux sont en mesure de traiter des métaux ferreux tels que les ferrailles, les tôles, les fontes, chutes propres issues de la métallurgie, les chutes d’usines de transformation… ainsi que des métaux non ferreux comme l’aluminium, le cuivre, le zinc, le plomb, le laiton, l’inox, le bronze, l’étain, les batteries, les câbles et bien d’autres encore. Ces sociétés peuvent aussi racheter des aciers spéciaux et des aciers rapides tels que les aciers inoxydables, les aciers de construction, les aciers d’outillage (moule de presse, moule d’injection, …), les alliages d’aluminium (construction de bâtiments), etc. Leurs services s’adressent, aux industries, aux artisans, aux entreprises et aux particuliers.

Grâce à leur savoir-faire et à leurs compétences dans le domaine, ils sont capables de satisfaire les besoins spécifiques des entreprises, même les plus exigeantes. Vous n’avez qu’à contacter ces professionnels sur leur site pour qu’ils puissent se déplacer afin d’analyser vos besoins en enlèvement. Ensuite, ils vont établir une étude logistique complète pour mieux satisfaire vos impératifs.

Il vous est également possible de contacter les sociétés de récupération et du rachat des métaux pour effectuer certains travaux de découpage au chalumeau en extérieur pour faciliter le chargement en bennes sur chantier.