Quels sont les types de camion à louer dans une entreprise de location utilitaire ?

23

Pour une raison comme une autre, vous pouvez avoir besoin d’un véhicule. Prendre votre propre voiture pour effectuer ce genre de tâche n’est pas très recommandé, même si beaucoup le voit comme une option économique. Professionnels ou particuliers, la location de véhicule utilitaire pour le transport des meubles, des matériels ou des matériaux au quotidien est une solution plutôt avantageuse. Dans cet article, vous allez avoir connaissance des types de camions que vous pouvez louer auprès d’une agence de location de véhicules utilitaires. 

Les types de véhicules disponibles en location d’utilitaires

Lorsque vous faites appel à une agence de location digne de confiance, vous pouvez Louer un camion de 2 à 30 m3 , en fonction de vos besoins. Il est toutefois nécessaire de souligner qu’un utilitaire est un véhicule dont le poids total de charge autorisé n’est pas moins de 5 tonnes. Le plus souvent, un véhicule utilitaire est destiné au transport de marchandises ou de matériaux. Plusieurs catégories de voitures peuvent être regroupées dans celle de véhicule utilitaire léger :

Lire également : Comment résilier son assurance habitation chez Thélem assurances

  • Les dérivés utilitaires de voitures classiques
  • Les combispaces
  • Les camionnettes
  • Les camions
  • Les fourgons
  • Le pick- up
  • Le tout- terrain

La location de véhicule utilitaire, est notamment prisée pour les déménagements ainsi que le transport d’objets encombrants. Ce sont des véhicules, des camionnettes et de camions disponibles en différents volumes et qui sont variés en fonction de l’utilité recherchée. 

Conseils pour choisir les utilitaires à louer 

Pour le choix de l’utilitaire dont vous avez besoin, il est nécessaire de tenir compte du volume et des dimensions intérieures et extérieures. Connaître ses éléments vous permet d’avoir l’assurance que les objets à transporter puissent entrer sans aucune difficulté. C’est aussi, une excellente manière de savoir si l’utilitaire de votre choix peut sans complication passer partout, comme dans les tunnels, ou sous les ponts. Aussi, n’oubliez pas de faire la vérification de la charge utile ou la charge maximale qui peut être transportée par le véhicule utilitaire. 

A voir aussi : Comment réparer plastique cassé : astuces et techniques efficaces

Néanmoins, avant de prendre la décision de louer un véhicule utilitaire, vous devez prendre le temps d’avoir une connaissance précise des options proposées. Par exemple, si vous avez besoin d’un utilitaire dans le cadre d’un déménagement, vous devez prévoir un camion avec hayon. Si c’est pour transporter des déchets verts ou des matériaux de construction, mieux vaut se tourner vers une benne.

Tarifs de location de véhicule utilitaire

Le prix de la location de véhicule utilitaire varie en fonction de quelques critères : le volume de l’utilitaire, la marque du véhicule ainsi que la durée de la location. La plupart des entreprises professionnelles spécialisées dans la location de véhicule utilitaire, proposent des formules avantageuses à leur client, comme une location d’utilitaires longue durée par exemple. A part le coût de la location, vous devez également considérer le prix du carburant. Si, vous avez besoin d’un véhicule utilitaire pour parcourir plusieurs centaines de kilomètres, optez plutôt pour un type d’utilitaire à basse consommation. La location de véhicule utilitaire est une option très intéressante qui peut vous permettre de réduire les frais qui sont liés à l’achat de véhicules, alors que vous pouvez quand même gagner en autonomie.